Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 22:33

L'ancienne majorité PS-EELV avait à cœur de ne pas augmenter le coût de la restauration scolaire, même en ayant amélioré la qualité et introduit de nombreux produits sans pesticides.

Lors du dernier Conseil municipal il semblerait que le maire par un tour de passe passe veuille augmenter le tarif des cantines et ne plus tenir compte à l'identique des revenus des parents via le quotient familial *.

Nous suivrons avec attention cette véritable régression tant on sait que certains enfants n'ont qu'un seul repas correct celui de midi, et si le tarif augmente cela risque d'éloigner des familles.

Il y a beaucoup de similitude dans les politiques menées à Béziers et celle menée à Valence, cette décision réactionnaire sur la limitation de l'accès aux cantines à tous les enfants, en est un exemple malheureux.

 

 

*Quotient Familial = revenus imposables de l'année N-1 du foyer fiscal (toutes les personnes composant le foyer) / divisé par 12 / divisé par le nombre de parts fiscales

Les prix du repas à la cantine  s'élevait de 1,42 à 4,55 euros pour l'année scolaire 2013- 2014.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages