Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 22:06


La Drôme n’a pas été choisie pour l’installation d’un nouvel EPR soulagement,  mais en fait ici ou ailleurs nous n’en voulons pas.
Les mensonges qui suivent les annonces sont surprenants. En période de crise c’est facile de dire que la construction de l’EPR va permettre 2000 emplois pendant 5 ans , sans avoir l’honnêteté de dire que les énergies renouvelables et les économies d’énergie créent 15 fois plus d’emplois pour un investissement égal. Les Allemands ne s’y sont pas trompés puisqu’ils ont opté pour les économies d’énergie et les énergies renouvelables sans le nucléaire.

Observons les deux constructions d’EPR en cours : à Flamanville retard incidents de parcours et  en  Finlande  surcoût de 2 milliards d’€,  retard de 38 mois  doivent faire regretter aux Finlandais  leur décision, et aux Français d’avoir à mettre la main dans leur porte-monnaie puisque c’est nous qui allons payer tous ces déficits!! Tout ça n’est pas expliqué.

La plupart des pays riches  et  démocrates recherchent des accords pour développer les économies d’énergie et les énergies renouvelables. Même les USA avec Obama vont s’y mettre.

La France serait-elle sur ce plan un pays arriéré ?

Notre président manquerait-il de bon sens ? Epaminondas qu’as-tu fait du bon sens que je t’ai donné à ta naissance ???  (Histoire du père Castor)

Notre président  a annoncé en post Grenelle 20% d’économie d’énergie et 20% d’énergie renouvelable en plus d’ici 2020 !! Est-ce compatible avec la construction de l’EPR ? En psychiatrie cela s’appelle des injonctions paradoxales et ça se soigne docteur, mais il ne faut pas tarder avant que les dégâts soient irréversibles.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages