Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 00:51

Un voeu portant sur la diminution de la dotation de l'Etat de 23 % sur la programmation du CUCS (Contrat Urbains de cohésion Sociale) et de 8 % sur sur le dispositif de réussite scolaire.

Les aides de l'Etat diminuent pour les quartiers prioritaires alors que les conditions socio économiques des habitants se dégradent.

Notre municipalité  demande au gouvernement de se mobiliser et de se réengager fortement dans les quartiers pour faire face aux difficultés grandissantes des habitant(e)s.

Ce voeu sera adressé au premier ministre.

Bizarrement l'opposition s'est abstenue !!

 

Deux dossiers que les éluEs Verts et Citoyens ont défendu ardemment et qui prennent corps.

 

Le premier dossier est celui de la reprise par la commune de la gestion de l'espace famille du Polygone géré jusque là par la CAF qui se désengage des gestions directes.

Dès 2008 lors de notre arrivée les rencontres ont commencé avec la CAF il a fallu convaincre la majorité et ne pas lâcher  l'opportunité d'avoir un centre social dans le quartier du Polygone, puisque ce projet n'était pas dans le plan de mandat. Le résultat est là  trois ans après en 2011, nous en sommes ravis !

Le deuxième dossier abouti lors de ce conseil est le  soutien confirmé à la maison des solidarités Mandéla qui a une fonction d'éducation populaire  basée sur des thèmes essentiels que sont la lutte contre les discriminations, l'accompagnement facilitant l'intégration des personnes issues de l'immigration, la formation.

Cette convention met fin à plusieurs années où l'association a traversé des périodes creuses ; rejet total du temps de la municipalité Labaune-Balsan, puis un démarrage difficile avec notre majorité surtout par manque de connaissance de la situation. Etant au CA de Mandéla j'ai pu apprécier le travail fourni et les liens qui se tissent dans le quartier  avec la MPT de Fontbarlettes et suis  souvent intervenue pour un soutien actif, c'est chose faite ce jour nous nous en félicitons.

L'opposition s'est également abstenue.

Notre groupe s'est  abstenu pour la dénomination du3865361659_5189292eab.jpg square Aznavour. Le motif est pourquoi organiser une telle reconnaisance à une personne qui fait partie de ceux qui gagnent de l'argent  en France et qui trichent sur leur domicile pour échapper au contrôle fiscal ?

Nous ne pouvons pas  revendiquer  la fin des évasions fiscales comme une des  solutions pour la justice socio économique , et honorer un champion de l'évasion fiscale même s'il est un célèbre artiste, dont nous fredonnons les chansons, la bohème étant une de mes préférées.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Vous fredonnez les chansons d'un exilé fiscal ? Charles Aznavour est avant tout un poète, un immense artiste. Dans certains cas, il faut savoir faire preuve plus de coeur que de raison.<br /> Désolé mais dans ce cas précis, verts et citoyens vous êtes hors sujet.<br /> <br /> Et s'il vient à Valence inaugurer le square, si vous allez jusqu'au bout de votre raisonnement, vous allez vous mettre sur son passage pour le huer ou lui envoyer des oeufs pourris ?<br /> <br /> C'est vraiment pas malin, en pleine période électorale...<br /> <br /> <br />
Répondre

Pages