Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 08:01

Les réactions du député Labaune et du candidat Fritz par rapport à la mobilisation des collectifs  pour le logement d'urgence des sans-papiers sont ignobles.

 

Je suis arrivée trop tard  à la mobilisation organisée par les collectifs   sur la réquisition de logements pour le logement d'urgence, mais je suis  avec eux de tout coeur.

Nous ne pouvons pas continuer à ce que des femmes, des enfants soient à la rue alors que des logements sont vides.

Qui sont-ils ou elles ces personnes à la rue  ?

 

Des personnes déboutées du droit d'asile qui  font un recours, c'est un droit. En attendant la réponse de l'OFPRA que font -elles doivent-elles attendre dans la rue la réponse qui mettra des mois ? Non elles doivent trouver un logement décent.

Je rappelle que la liberté de circulation et d'installation fait partie de la déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948 que la France a signée?

 

Les personnes à la rue peuvent être aussi :

Des personnes en errance, chacun chacune peut se retrouver un jour dans cette situation

Des femmes victimes de violence qui  ne peuvent pas  quitter le domicile conjugal.

 

 

A EELV nous voulons plus d'humanité dans nos villes, nous voulons que Valence soit une ville réellement hospitalière pour toutes et tous. Dans notre programme je défendrai la possibilité que chacun puisse avoir un toit. Nous avons sur le territore de l'agglomération de nombreux logements vacants qui pourraient être mis à disposition de personnes à la rue accompagnées par des associations  dont c'est le coeur de métier. Des communes ont mis en place de tels programmes, si chacune prend sa part de responsabilité sur son territoire c'est moins de souffrance humaine partout!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Et la réalité valentinoise est toute aussi alarmante.Ce qu'il y a de trés inquiétant Me Persico. C'est l'augmentation des loyers et l'explosion des charges dans le parc OPH. Une calamité pour des milliers de familles modeste a Valence qui ont vu leur loyer charge comprise augmenter de 50 à plus de 100 euros. L'immense majorité de la population de ces immeubles n'a pas les moyens d'acheter un logement ou simplement de se loger dans le parc privé. Nombre d'entre eux ne possède qu'un canapé un frigo une télé . Et une bagnole a 1000 ou 1500 euros pour aller travailler. S'ils ont un job. Ne partent pas en vacance. Comment expliquer cela . Accabler les pauvres est ce raisonnable.Épargner 100 euros par mois relève du miracle pour beaucoup de famille.
Répondre

Pages