Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 10:32

La délibération sur le projet de l'Epervière a été adoptée à trois voix près , c'est vraiment dommage pour Valence. J'ai demandé un vote à bulletin secret pensant que certain-es auraient un remords mais non le compte n'était pas bon pour remettre à plus tard cette lourde décision concernant un site remarquable à Valence. Au plus on travaille sur ce dossier dont notre groupe a pris connaissance de son ensemble très tardivement au plus on a des doutes sur sa validité.

Fiabilité de l'entreprise (7500€ de capital) ?

Conditions de reprise du personnel

Cautionnement de la municipalité sur 50% des emprunts

Au départ les lots étaient séparés hôtel, camping, centre de réunions, autres terrains communaux une bascule a été faite pour un projet global, à quel moment pourquoi ? Nous n'avons pas eu les réponses aux questions posées lors du Conseil municipal.

D'aucun-e pense que c'est dommage cette situation à 1 mois et demi des élections mais c'est la vie politique!.

Lors des négociations de deuxième tour entre notre liste écologiste et citoyenne Réussir Ensemble Valence et la liste multi-parti!! (du PC à l'UMP!!) , plusieurs cas de figure :

Si nous les écologistes sommes devant au premier tour, lors des négociations ce projet de l'Epervière sera au programme et nous veillerons à ce que le site reste accessible gratuitement à tous les Valentinois-es même si on comprend bien que l'hôtel, le camping, le centre de réunions ne seront pas gratuits!! Nous nous engageons à cadrer ce projet et surtout empêcher que des multinationales ne mettent le grapin sur l'Epervière, c'est mon sentiment en tout cas.

Si nous ne sommes pas devant l'Epervière fera aussi partie des négociations.

Lorsqu'on projette une liste d'union, les points d'accord et les points de désaccord sont identifiés et c'est en fonction de cette analyse qu'il est décidé en toute responsabilité et collectivement avec tous les membres de la liste de s'unir au deuxième tour ou pas.

Dernier conseil municipal du mandat 2008-2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages