Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 08:25

Le site de l'Epervière au bord du Rhône à côté du port de Plaisance est un trésor pour les Valentinois.

Nous avons discuté en groupe d'élus de la majorité la possibilité d'améliorer ce site en particulier l'hôtel, le camping. Dans l'immédiat la municipalité n'a pas les moyens financiers pour ces aménagements.

Un appel à projets a été lancé, une petite société du Diois se propose comme aménageur. La ville lui ferait un bail emphytéotique de 50 ans ! Outre l'hôtel et le camping elle disposerait des deux terrains au nord du site.

Ce projet est rapidement mené nous ne connaissons pas cette entreprise qui a un chiffre d'affaires bien modeste par rapport à l'emprunt qu'elle ferait d'un montant de 15 millions d'euros. de ce fait la ville se porterait garant de l'emprunt !!

Si l'investisseur fait faillite, la ville ne pourra pas assumer cette charge et devra vendre au premier venu, qui sont les premiers venus ? Les grandes multinationales qui se lancent dans ce type d'investissement.

Nous découvrons aussi que la route dans le site doit être déclassée, et qu'à terme le site serait complètement privé

Trop c'est trop!

Pas de garantie officielle sur la reprise du personnel, un projet privé dans un site protégé, un investisseur sans garantie...

Je pense que cette délibération doit être retirée et ne pas être dans la liste des délibérations à voter au conseil municipal du lundi 17 Février.

Nous les élu-es EELV avons déjà demandé au Maire de la retirer il refuse, nous lui demandons à nouveau officiellement de retirer cette délibération que nous ne pourrons pas voter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages