Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 23:53

Le lundi 19 Octobre, 9 jours après l'accident de chasse en Belledonne qui a coûté la vie à un jeune homme, le Dauphiné a réalisé une page de propagande sur la chasse, j'ai réagi après la lecture en envoyant ce texte, qui paraîtra en partie deux jours après dans un encart du journal.


"En tant que mère et grand-mère, militante dans un parti pacifiste et en tant que pédiatre , je n'ai jamais compris qu'un humain puisse prendre plaisir pendant ses loisirs à tuer un être vivant sensible.

Ecrire cet article une semaine après qu'un jeune homme ait été tué par un chasseur sur un chemin de grande randonnée dans notre région ( le chasseur l'a pris pour un chevreuil) est révoltant pour le souvenir de ce jeune homme qui est mort, et pour le manque de respect pour la famille endeuillée. Ce n'est pas le premier accident de ce type et cela démontre que les chasseurs font courir un risque aux promeneurs et utilisateurs pacifiques de la nature alors qu'ils ne représentent que 1,7 % de la population!! Inciter les enfants à chasser n'est pas non plus une attitude responsable. Il y a bien d'autres activités proches de la nature qui trouvent de l'intérêt chez les enfants si on s'en donne la peine.
Sauf qu'on ne peut plus pratiquer librement dans la nature . J'ai un petit fils qui est un patient observateur des animaux en forêt mais en ce moment ce n'est pas possible par crainte qu'il reçoive une balle. Le sommet de l'ignoble dans l'article c'est quand un chasseur dit que sa femme pense qu'il préfère ses chiens à ses enfants !!
Je m'associe au collectif dont EELV fait partie pour interdire la chasse le week-end.
Je vous laisse découvrir aussi les paroles d'une chanson sur la chasse d'Henri Tachan qui traduit en poésie ce que je pense réellement de la chasse et des chasseurs. "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages