Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 09:11

Reçu sur ma boîte mail aujourd'hui, ce gentil courriel de Patrick Labaune qui m'a fait tellement rire que je ne peux m'empêcher de vous le faire partager :

 

« Bonjour à toutes et à tous,

 Avec deux de mes collègues Députés UMP rhônalpins, j’ai décidé, à compter du 1er février 2012, de baisser mes indemnités parlementaires et de verser chaque mois 520 euros (soit 10%) à des associations caritatives nationales d’intérêt général.

 Je vous invite à consulter le tract et l’article publiés sur mon nouveau blog : http://patricklabaune.blogspot.com

 N’hésitez pas à me donner votre avis par retour de mail. Vous pouvez également apporter votre soutien à ma démarche en cliquant ici.

 Bien cordialement,

 Patrick LABAUNE »

 
Avouez que c'est cocace, quand même. Nous sommes à trois mois de l'élection (et donc de la fin de son mandat) ! Pour 3 mois, sur les 180 pendant lesquels Patrick Labaune aura été  député, il décide de donner une part dérisoire de ses indemnités parlementaires à une association caritative (qu'il ne détaille pas, soit dit en passant). Si cela ne s'appelle pas de l'électoralisme primaire, je ne sais pas ce que c'est !

D'autant que, par ailleurs, son parti, l'UMP (et oui, même s'il ne le dira jamais clairement, Patrick Labaune a été membre du RPR, puis de l'UMP, depuis plus de 20 ans), a attaqué la proposition, défendue par les écologistes et les socialistes, de diminuer l'indemnité tous les parlementaires, des Ministres et du Président de la République. Ce fut le cas lorsque les députés de la majorité (dont Patrick Labaune fait partie) ont refusé un amendement déposé en ce sens par un député socialiste à l'Assemblée nationale en 2010 (http://www.liberation.fr/politiques/0101638237-pas-de-reduction-des-indemnites-pour-les-ministres-cumulards). Ce fut aussi le cas, plus récemment, lorsque François Fillon a qualifié de "démagogique" la proposition de François Hollande de diminuer le salaire des Ministres. Je rappellerai aussi, plus simplement, que Nicolas Sarkozy, dont Patrick Labaune s'est fait l'ardent défenseur pendant 5 ans, a augmenté son salaire de 140% dès son accession au pouvoir.
Je ne peux m'empêcher de rajouter que, au vu de la participation anémique de Patrick Labaune à l'Assemblée Nationale (ses interventions à l'Assemblée nationale se comptent sur les doigts de la main, et il se vante lui même de "laisser ça aux Parisiens"), 4800 euros d'indemnités, ça fait encore beaucoup trop !

Donc, de grâce, Monsieur Laubaune, gardez vos manipulations démagogues de fin de mandat pour vous...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un seul mot DEMAGOGIE<br /> non 2 : ECOEURANT !!!
Répondre
B
Sans oublier que ces dons à des associations sont déducibles des impôts que - j'espère - paye notre actuel député !
Répondre

Pages