Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 17:39

Belle assemblée générale hier, le communiqué de presse ci-dessous explique bien la situation nouvelle.

Pour la Drôme c'est une continuité du rassemblement des élections départementales qui avait bien fonctionné. A une exception près à ce jour, le Parti Communiste (une partie du front de gauche). Des rencontres ont eu lieu mais n'ont pas abouti...encore. Le PC ne s'est pas encore décidé entre une alliance avec le PS ou une alliance avec le rassemblement écologiste et solidaire. Par ailleurs des positions différentes sont à noter sur certains projets phares de la région dont le Lyon-Turin et encore et toujours sur le sujet de l'énergie.

On pourrait résumer en disant comme le dit Jean-Charles KOHLHAAS : "Notre rassemblement refuse les grands projets dispendieux et inutiles mais veut favoriser les petits projets utiles et soucieux de l'argent public."

Deux exemples : pas de nouvelle ligne Lyon-Turin tant que le transport ferré des marchandises n'est pas optimisé sur la ligne existante qui est sous-utilisée. Pour l'énergie : arrêt du nucléaire et développement des économies d'énergie, et des productions locales et décentralisées d'énergie (solaire, éolien, biomasse, hydraulique...).

Une entente sur le socle commun, avec les grandes lignes du projet est essentielle pour un bon fonctionnement dans l'exécutif de la région.

Communiqué de presse

Réunis en assemblée générale ce samedi 27 juin 2015, les adhérents d'Europe Ecologie - les Verts Auvergne Rhône-Alpes, ont validé la stratégie de rassemblement écologiste, solidaire et citoyen, déjà en discussion depuis plusieurs mois.

Les écologistes souhaitent donc s'inscrire dans une liste régionale rassemblant des militants du Parti de Gauche, de Nouvelle Donne, d'Ensemble, mais également des militants associatifs, des syndicalistes, des lanceurs d'alertes...

Les adhérents écologistes se sont prononcés à 85% en faveur de ce rassemblement sur la base d'un socle programmatique présentant les principes communs aux quatre organisations politiques.

EELV félicite les militants du Parti de Gauche qui ont fait le même choix ce week-end et appelle tous les mouvements et tous les citoyens se reconnaissant dans cette dynamique naissante à nous rejoindre !

Pour Jean-Charles Kohlhaas, tête de liste :

"La naissance de ce rassemblement est une bonne nouvelle pour la région Auvergne / Rhône-Alpes. Nous sommes les seuls à proposer une réelle alternative aux habitants de la grande région : nous offrons le choix d'un nouveau modèle de société s'articulant autour de la transition écologique, de la relocalisation de l'économie, de la solidarité des territoires et d'une gouvernance renouvelée.

Notre campagne se voudra collective, et impliquera les citoyen-nes à tous les niveaux. Chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice."

Contact presse* - Fanny Dubot - directrice de campagne 0689991481

* une conférence de presse de présentation du rassemblement sera organisée ce jeudi après-midi à Lyon.

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages